Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement - Page 3
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4735 connectés
Approvisioné il y a 1 heure et 47 minutes.
Voici une nouvelle planche de la BD de Laurel dont vous pouvez retrouver l'intégralité sur cette page.

Pour rappel, « Californid 2 » est la suite du spin-off de la BD « J'ai créé ma startup iOS en Californie » (ou « Comme convenu ») publiée par Mac4Ever entre 2016 et 2017. Les sujets sont un peu différents (moins tech, moins geek), mais on s'est dit que ça vous plairait de connaître la suite de l'histoire !

Si vous aimez le travail de Laurel, je vous encourage à participer à son Tipeee, un moyen pour elle de se rémunérer directement via son lectorat et de vous proposer les planches en avance.

Cliquez pour zoomer


On vous en parlait hier : l'idée d'une encoche sur les nouveaux MacBook Pro ne semble pas emballer les foules, en témoigne ce sondage sans équivoque :


Un MacBook Pro 14-16" avec une encoche ?
5997 votes


Un quart d'entre-vous ne seront pas contre l'arrivée d'une telle abomination, sous réserve d'obtenir des bords plus fins par exemple. Hier soir, une photo publiée sur le compte Weibo AnyTurtle999 semble dévoiler le capot de la machine, avec une belle encoche centrale :



Cette dernière, assez prééminente, regrouperait la caméra, un capteur de luminosité et un micro. Autre indice relevé par MacRumors, les résolutions apparues dans les dernières betas de macOS (3024x1964 et 3456x2234) font très exactement 74 pixels de plus (en hauteur) que les 3024x1890 et 3456x2160 qui correspondent au ratio 16/10 utilisé par Apple. En clair, ce serait une forme de confirmation de l'arrivée d'une encoche, mais l'on ne sait pas encore comment Apple utiliserait alors l'espace supérieur.

Enfin, Apple a déposé quelques brevets évoquant une séparation de l'écran en plusieurs « régions » dès 2019. La bonne nouvelle, c'est que la barre des menus serait placée sous l'encoche, laissant de l'espace en haut pour afficher d'autres informations : ce ne serait pas forcément idiot, avec par exemple l'heure, le WiFi et différents réglages fixes de la barre actuelle, laissant plus de place aux différents menus juste en dessous -certains programmes prennent presque toute largeur sur les petits écrans !



Pour rappel, Apple tiendra demain soir à 19H une keynote spéciale pour annoncer ces nouveaux MacBook Pro (a priori), d'une dalle de 14 et 16". Nous la retransmettrons bien-sûr en direct et en français sur Keynote.Mac4Ever.com.
Arrivée un peu en retard cette année, l'Apple Watch Series 7 n'a pas emballé les foules, la faute à un changement de design manqué et à l'absence de nouveautés en matière de santé -les site de rumeurs se sont totalement trompés cette année.

Mais faut-il pour autant enterrer cette génération ? Comme vous le verrez dans cette vidéo, les apparences sont parfois trompeuses et certaines nouveautés qui semblent anodines aux yeux de certains peuvent finalement se révéler très utiles à l'usage, comme c'est le cas de ce grand écran. Après plusieurs jours à notre poignet, il est temps de rendre notre verdict !

Les bracelets de Suritt - En cuir, fabriqué à la main en Espagne  (sponsor)

Entrez le code « MAC4EVER15 » pour obtenir 15% de réduction



Par ici notre test de l'Apple Watch Series 7 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


  • Design
  • Performances
  • Autonomie
  • Qualité/Prix
Les Plus : • Le grand écran, fabuleux !
• L'écran en veille plus lumineux
• La charge rapide, enfin !
• La compatibilité des bracelets
• Grand choix de couleurs/matériaux
• Le galet USB C fourni
Les Moins : • Pas de nouveau design ?
• Autonomie moyenne
• Charge rapide uniquement avec le galet
• Peu de cadrans exclusifs/retravaillés
Prix : Apple Watch Series 7 dès 429€
4/5



L'Apple Watch Series 7 n'a plus de port diagnostic, utilisé par le SAV pour restaurer la montre en cas de pépin.

A la place, Apple fournit à ses boutiques et aux services agréés un outil sous forme de petit dock fonctionnant sans-fil. Il utilise une fréquence de 60.5GHz assez inédite, ce qui permet de transférer rapidement les données (on aimerait ça sur d'autres produits Apple...) mais à courte distance.



Les images ci-contre proviennent d'un organisme brésilien de régulation, une étape souvent nécessaire pour proposer un nouveau produit utilisant des bandes de fréquences spéciales.



Evidemment, nul besoin de préciser que l'engin ne sera jamais proposé au public ou accessible facilement pour des tiers. Il est toutefois intéressant de voir que la Pomme arrive à se passer totalement de connecteurs pour certains produits, ce pourrait être bientôt le cas pour l'iPhone, même si je trouve cette hypothèse assez peu probable dans la mesure où la charge rapide nécessite encore un câble si l'on veut éviter au maximum les pertes.





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Via
C'est le week-end, l'heure de... refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Que penser de l’Apple Watch Series 7 ? Cette nouvelle génération de la montre connectée d’Apple apporte, sur le papier, peu d’avancées. Aussi, son écran plus grand suffira-t-il à faire la différence ? Quel modèle choisir ? Au-delà, pourquoi son design évolue peu cette année? Après 8 itérations, l’Apple Watch va-t-elle disrupter le marché de la montre au grand dam des grands horlogers suisses ? Débats !



Les coups de cœur :

• Didier : Les bracelets d'Apple Watch des marques Band-Band et Suritt
• Laurent Pantanacce : Les bracelets d'Apple Watch Rallye de la marque Eternel
• Frank : La montre Cartier Tank Must SolarBeat
• Olivier : Le micro Creative Live! Mic M3 USB
On débute notre semaine People, la dernière sans les MacBook pro 14 et 16 pouces, avec Alyssa Lynch (pour ceux qui se poseraient la question : cette actrice chanteuse canadienne a participé à Supernatural ou à la chanson « Gravel To Tempo » de Hayley Kiyoko).



Angelina Jolie (qu’on ne présente plus) adore les selfies masqués aves ses fans.



Pour sa part, Bradley Cooper (Alias a fêté 20 ans en passant…) affiche un look plage, mais à New York.



On le savait déjà, Victoria Beckham (bon les Spice Girls, David, voilà, voilà…) aime la mode et son dressing



Hillary Duff aime les grosses pompes… (c’était ça ou les sabots…)



Hugh Jackman a un iPhone dans sa poche !



Teddi Mellencamp (actrice et coach de vie de profession est la fille de John J. Mellencamp, aka Jonny Cougar) aime bien le short éponge façon Petit Bateau mais en rose !



Camila Mendes cherche le bus pour Riverdale



Petit pas de danse pour Ashton Kutcher (cette photo a un quota impressionnant d’Apple Watch)



Amal Clooney, what else ?



How you doin’ Emily ?



On regarde le Special Event Unleashed...
949 votes


Et pour le #RockChallenge, et un choix à faire entre deux concerts : vous prendriez votre iPhone 13 Pro Max pour prendre en photo Jon Bon Jovi ou Paul Stanley ?



Le catalogue d'Apple Arcade accueille un jeu classique ainsi qu'une mise à jour consistante pour un des titres de Devolver Digital.

La mise à jour de Reigns: Beyond ajoute 200 nouvelles cartes, des milliers de possibilités inattendues, l’histoire de De Souza et Anton, des personnages étranges inédits et de nouvelles planètes aux quatre coins de la galaxie. Dans Reigns: Beyond, les joueurs incarnent un groupe de rock indé intergalactique qui navigue dans le cosmos à la recherche de notoriété, voyageant de planète en planète pour enchaîner les concerts avec un seul objectif, la gloire et la fortune. Il faudra recruter de nouveaux membres extraterrestres pour votre groupe et faire trembler les enceintes jusqu’au fin fond de l’univers.



Le joueur devra gérer les ressources du tour bus vaisseau et surveiller votre équipage pendant toute l’expédition interstellaire, car une seule mauvaise décision synonyme d'une mort, « froide et cruelle dans le vide intersidéral ». Reigns: Beyond est d'ores et déjà disponible pour les abonnés Apple Arcade sur iOS/iPadOS, macOS et tvOS. Le titre nécessite 270,7 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13.0 minimum, un Mac sous macOS 10.15.0 ou une Apple TV.

Tiny Wings, le grand classique d'Andreas Illiger sera également de la partie dans une version « + » dépourvue d'achat intégré et de publicité comme le veut la plateforme. Il faudra toujours déployer ses ailes au bon moment pour parcourir un monde en perpétuelle évolution et aménager son nid en accomplissant des missions. Tiny Wings+ nécessite 38,6 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13.0, ou une Apple TV sous tvOS 13.0 minimum.




Décidément très prolixe en ce vendredi, Daniel Ives, analyste de Wedbush, dévoile ses attentes pour « Unleashed ». Incontestablement, la star du Special Event sera un MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces dotés d’une puce M1X. Pour lui, « ils devraient disposer, entre autres nouvelles fonctionnalités, d’un écran mini-LED, d'un port HDMI, d’une charge MagSafe ».

Concept MacRumors



Mais au delà, l’analyste se base sur l’excellent accueil des précédents Mac M1 (MacBook Pro, MacBook Air, Mac mini ou iMac) pour prédire un avenir des plus radieux. Les nouveaux modèles devraient même persuader plus de 30 % des utilisateurs actuels d'un portable Apple de changer leur bécane au cours de la prochaine année.

A cela s'ajoute une dernière rumeur avant le weekend, selon laquelle les nouveaux MacBook Pro pourraient avoir une encoche. Cette dernière -qui aurait à peu près la même taille que celle de l'iPhone- contiendrait la webcam et lui donnerait un petit air de famille. C'est en effet ce que vient de poster un utilisateur sur Weibo.

Mais le leaker DuanRui semble plutôt croire à la blague, avant que l'information ne soit reprise par un utilisateur de Reddit. Ce dernier pense que l'encoche pourrait cacher bien plus et intégrer une webcam 1080p, un capteur True Tone et un micro.

Un MacBook Pro 14-16" avec une encoche ?
5997 votes
Ce qui a commencé comme une blague va finalement déboucher sur un produit officiel Microsoft commercialisé sur notre territoire.



Commençons par une mise en contexte. En mars 2020, après avoir levé le voile sur les caractéristiques techniques de la Xbox Series X, Microsoft s'est rendu compte que les internautes comparaient son design à un réfrigérateur, et a décidé de réagir avec humour, en comparant les deux appareils à l'échelle. La firme a ensuite poussé la blague en livrant un frigo Xbox Series X format XXL en série très limitée (Snoop Dog et iJustine ont eu un exemplaire chacun).



Le grand public pourra de son côté s'offrir la version miniature en décembre via l'enseigne Micromania (pour la France) au tarif de 99,99 euros. Pour ce tarif, vous disposerez d'un mini-frigo capable de garder au frais douze canettes sur deux étagères, et disposant d'un port USB en façade. Les précommandes ouvriront à partir du 1ç octobre prochain, afin de recevoir l'appareil pour les fêtes.

Après sa dernière vidéo, plutôt amusante, Intel poursuit sa campagne #GoPC avec un tweet aux commentaires variés.



Le fondeur de Santa Clara liste ensuite plusieurs cas possiblse, comme les possibilités de personnalisation, le fait de se sentir enfermé dans « un écosystème fermé », l'attrait du catalogue de jeu sur Windows, ou la possibilité de s'offrir un appareil multi-usages (Intel fait référence aux machines hybrides 2-en-1).

Les réponses ne se sont pas fait attendre, et elles soufflent le chaud et le froid. certains mettent en avant les bonnes performances des processeurs Intel actuels et à venir, estiment qu'Apple est « une marque de luxe proposant de faibles performances avec du matériel trop cher et un écosystème limité car fermé », d'autres évoquent AMD, et certains se moquent d'Intel qui ne serait « pas invitée » à la keynote Unleashed, proposant à la firme de concentrer ses efforts sur ses puces plutôt que sur ce genre de campagne « désespérée », précisant que certains Mac au catalogue disposent encore de puces Intel (cela va se restreindre dans les jours qui viennent), ou encore cet utilisateur indiquant « Admettez-le : vous êtes juste énervé qu'Apple vous ait abandonné et ait conçu un meilleur processeur ».

Selon Dan Ives, célèbre analyste de Wedbush, Apple serait sur le point de dévoiler les AirPods 3 lors du Special Event Accrochez-vous (« Unleashed »…) en même temps que les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces M1X. Selon les dernières rumeurs, ces nouveaux écouteurs présenteraient un design similaire à celui des AirPods Pro, mais sans réduction active du bruit. Cependant, ils pourraient avoir une qualité sonore améliorée et d'autres nouvelles fonctionnalités. D’après l'analyste, la production aurait déjà commencé et de nombreux exemplaires seraient dans les starting-blocks -prêts à être expédiés. En début de semaine, The Wall Street Journal avait indiqué que la génération suivante, attendue en 2022, proposeraient des fonctions de santé, y compris la surveillance de la température corporelle et de la posture, ou encore la capacité de fonctionner comme appareil auditif.
Le spécialiste australien de l'audio Røde annonce la compatibilité des microphones Wireles Go II avec son logiciel Røde Connect sur Mac et PC en sus de l'application Røde Central Mobile.



Pour rappel, Røde Connect permet de connecter jusqu'à quatre microphones (auparavant, uniquement les NT-USB Mini) et offre une interface simplifiée permettant des enregistrements multipistes, ajoutant deux pistes (System et Virual) afin de gérer facilement le son du système et d'applications tierces, et ainsi simplifier l'enregistrement de podcasts.

Les pistes enregistrées à. l'aide de Røde Connect pourront également être traitées au sein du logiciel (noise gate, compresseur, Aphex Exciter et Big Bottom), avant d'être renommées et optimisées pour le transfert sur les différentes plateformes. Le programme traduit en français, et proposant un mode sombre, est disponible gratuitement au téléchargement sur le site officiel. RØDE Central Mobile est d'ores te déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 38,3 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum, ou sur un Mac M1 sous macOS 11.0 minimum.

Les Røde Wireless Go II à 277,39€ au lieu de 329€
Le Røde NT-USB Mini à 95€ au lieu de 119€



A priori troisième place sur le marché des smartphones, Apple dépasserait tout le monde en terme de revenus et de profits générés par l’iPhone. En effet, selon Counterpoint Research, la firme réaliserait 75 % des bénéfices d'exploitation du marché mondial des smartphones au deuxième trimestre 2021, mais aussi 40 % du chiffre d'affaires. Cette étude confirmerait le positionnement haut de gamme des iPhone.

Par ici notre test de l'iPhone 13 sur la partie vidéo ! (en 4K 60FPS)



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Même légèrement en retrait par rapport aux précédents trimestres, Counterpoint précise que cette performance montre la puissance de la marque. Au quatrième trimestre 2020, « sa part de chiffre d'affaires a atteint 50 %, contre 28 % au troisième trimestre 2020, et sa part des bénéfices a atteint 86 %, contre 51 % au trimestre précédent. Bien qu'il y ait eu une hausse significative des expéditions, passant de 9 % à 17 % au cours de la même période, l'étendue des revenus reflète le succès de sa première série d'iPhone compatibles 5G ».

Pour expliquer le succès enregistré par Counterpoint, l’écosystème de la marque est bien évidement mis avant : la facilité pour passer d'un Mac, d'un iPad à un iPhone encouragerait les utilisateurs d'un produit Apple à rester chez la firme à la Pomme pour le reste de ses achats.



Décidément, les projets d'Apple en matière de lutte contre la pédopornographie ne s'annoncent pas sous les meilleurs augures. En effet, des chercheurs en sécurité affirment que le CSAM (scan des photos de l'iPhone destinées à une sauvegarde iCloud) et les propositions similaires de l'UE représentent une « technologie dangereuse », qui élargirait les « pouvoirs de surveillance des états ». Pire, cette solution présenterait un problème de sécurité nationale ! Vivement critiquée, Cupertino a déjà reporté l'entrée en application de son système et n'a pas encore annoncé de date précise de lancement.
Le spécialiste de la virtualisation Parallels propose une mise à jour pour son logiciel phare, avec quelques nouveautés intéressantes à la clé.

Après Parallels Desktop 16.5 tournant nativement sur les Mac dotés de la puce Apple Silicon M1, puis une version 17 permettant de virtualiser macOS Monterey et Windows 11, voici l'itération 17.1 qui introduit la prise en charge d'une puce virtuelle vTPM (pour virtual Trusted Platform Module) sur les Mac Intel et M1, ce qui permettra d'assurer le bon fonctionnement des machines virtuelles Windows 11 « actuelles et à venir, » ainsi que des mises à jour.



En sus des vTPM, Parallels Desktop 17.1 permet aux utilisateurs d'installer les outils de la firme au sein d'une machine virtuelle faisant tourner macOS Monterey sur un Mac M1, rend possible le copier-coller entre la machine virtuelle et le système principal, et augmente la taille de la partition par défaut de 32 à 64 Go.

Enfin, cette nouvelle version améliore la prise en charge de jeux Windows comme World of Warcraft, Age of Empires 2 Definitive Edition, Tomb Raider 3, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Mount & Blade II: Bannerlord, ou encore World of Tanks. Parallels Desktop 17 est disponible en trois éditions : la standard Edition à 79,99 euros (49,99 euros pour une mise à niveau), la Pro Edition à 99,99 euros par an (49,99 pour une mise à niveau), et la Business Edition également à 99,99 euros par an.
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur orange Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! Rumeur : une version M1X arriverait courant novembre 2021 !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur rouge Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable fin-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider ! Rumeur : un modèle coloré pourrait voir le jour en 2022.
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Qu'attendez-vous de l'AppleEvent "Unleashed" ?
3958 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps | © Mac4Ever.com - Eurekoo SARL