Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement - Page 2
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3182 connectés
Approvisioné il y a 52 minutess.
Parmi les nouvelles mesures de sécurité mises en place par iOS / iPadOS 15, Apple propose désormais d’ajouter un contact pour récupérer ses données.

En pratique, il faudra se rendre dans Réglages > Apple ID > Mot de passe et sécurité > Récupération de compte > Ajouter un contact. L’iPhone vous invitera à choisir un numéro ou un de vos contacts et à lui envoyer un message pour le prévenir. Cupertino rédige d’ailleurs la missive pour vous !



De son côté, le contact reçoit un message avec une invitation pour accepter ou refuser, avec un lien (Aider un ami ou un membre de votre famille en tant que contact de récupération de compte) pour en savoir plus (contrat de confiance oblige). Apple détaille alors longuement le rôle du contact : recevoir un code de récupération en cas de besoin.

Sur son appareil tournant au moins sous iOS / iPadOS 15, le contact de récupération devra accéder à Réglages > Apple ID > Mot de passe et sécurité > Récupération de compte > le nom du contact, puis Obtenir le code de récupération. Évidemment, le but est de communiquer le code de récupération à la personne . Après l’avoir saisi sur son appareil, il pourra réinitialiser son mot de passe et rétablir l’accès à son compte.
Les nouveaux iPad à peine arrivés chez leurs propriétaires, les rumeurs repartent de plus belles sur le futur iPad Pro, dont l’appareil photo pourrait être disposé autrement, toujours en haut à droite, mais en format paysage (et non plus portrait). Conséquence logique de ce relookage, le logo Apple tournerait d’un quart pour s’adapter à cette nouvelle orientation.

C’est en effet ce que soutient Dylanddkt, qui est plutôt un leaker débutant (ses prévisions concernent en effet des produits à venir). Il ne révèle pas de calendrier en particulier, mais ces modifications seraient « en préparation ».



Ces changements seraient en tout cas logiques par rapport à la volonté de Cupertino de faire de l’iPad Pro un MacBook à part entière lorsqu’il est doté d’un clavier Magic Keyboard et donc de privilégier une utilisation en mode paysage. Cela s’inscrirait également avec les dernières modification comme la pomme au démarrage d’iPadOS qui s’affiche en mode paysage ou encore les apps qui adopte aussi cette présentation. Cela pourrait également signifier que Face ID, actuellement intégré au cadre supérieur le plus court, pourrait être déplacé sur le côté le plus long.

Parmi les autres rumeurs, Mark Gurman (Bloomberg) a prédit que l'iPad Pro 2022 serait doté d'un dos en verre compatible avec une charge sans fil mais aussi une recharge sans fil inversée de l'iPhone ou les AirPods (AirPower le retour).

L'iPad ferait-il un bon MacBook tactile ?
1645 votes


Les prochaines fonctions de sécurité d'iOS 15 ont déclenché de vives réactions depuis leur présentation cet été. Parmi ses grands opposants, figure l’Electronic Frontier Foundation (EFF).

Estimant que les images parlent davantage que les mots, l'EFF a fait fort (Mark Zuckerberg et sa une dans la presse peuvent s'incliner). Elle a en effet choisi de brandir une bannière de protestation en soignant scrupuleusement son apparition !



Elle a en effet loué un avion pour passer au dessus de l'Apple Park, le 14 septembre, lors de la présentation de l’iPhone 13 avec un petit message : « Apple : Ne scannez pas nos téléphones ! EFF.ORG/APPLE ». Elle dit avoir choisi cette forme de communication pour s'assurer que les plans d'Apple ne grandissent pas dans l'ombre et que la firme les entendent (ou les voient). Histoire d'être bien sûr de son effet, l'EFF en a même profité pour survoler Infinite Loop, l'ancien siège d'Apple.

Suite à la décision d’Apple de retarder l’entrée en application de son système CSAM, cette organisation s'est d'ailleurs dite « heureuse » de ce changement, mais pas totalement satisfaite pour autant. En effet, elle souhaiterait que la firme abandonne totalement le déploiement de cette fonction très controversée.

Actraiser, le jeu sorti en 1993 sur Super Nintendo sur notre territoire, revient aujourd'hui sur iOS/iPadOS.

Actraiser Renaissance est une version remaster du jeu mêlant action et gestion distribué à l'époque par Enix. Le titre allie combat, plateforme et simulation de construction et de gestion d'une ville. Le jeu proposera ainsi aux joueurs de venir en aide à l'humanité en utilisant les pouvoirs d'un ange envoyé par le Maître.



Cette nouvelle itération propose des graphismes revus, de nouveaux segments de simulation, des nouveaux sorts et éléments magiques, une nouvelle fonctionnalité de stratégie en temps réel, la sauvegarde automatique, différents niveaux de difficulté, ainsi qu'une bande-son originale remastérisée avec 15 nouveaux morceaux.

Actraiser Renaissance est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur l'App Store à 19,99 euros. Le titre nécessite 2,6 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 13.0 minimum.



Quelques caractéristiques du DJI Mavic 3 ont été publiées sur le net avant sa présentation officielle.



Si les informations de DroneDJ et Jasper Ellens sont correctes, le Mavic aurait droit à une évolution intéressante avec 2 caméras (un capteur 4/3 20 mégapixels 24mm f/2.8-f/11 et un téléobjectif 12 mégapixels 1/2 pouce 160mm avec un champ de vision à 15°) offrant des enregistrements en 5,2K, la possibilité de recharger l'appareil directement en USB-C sans retirer la batterie, le tout avec une légère augmentation de poids (920 grammes, contre 907 pour le Mavic 2 Pro).

L'autonomie serait également en hausse avec jusqu'à 46 minutes de temps de vol et la télécommande profiterait d'une liaison OcuSync améliorée avec 15 km de portée (en fonction du pays). La Mavic 3 serait décliné en deux versions, un modèle « Pro » ainsi qu'une version « Cine » embarquant un SSD et livrée avec un « câble de données Lightspeed 1 Gb/s ». Les sources évoquent un tarif débutant à 1 600 dollars et une sortie prévue pour le 15 novembre prochain.
Bonne nouvelle, Apple vient de corriger le bug des scanners sous macOS Big Sur, qu'elle avait d'ailleurs reconnu dans un document d'assistance et avait annoncé qu'elle allait prochainement y remédier. Rappelons que certains utilisateurs sous macOS Big Sur pouvaient le rencontrer lorsqu'ils utilisaient un scanner avec un Mac, mais également dans Transfert d'images, Aperçu mais également dans les préférences de leurs imprimantes / scanners.


Une capture d'écran du message d'erreur HP


L’utilisateur recevait un message invitant à contacter l’administrateur réseau pour obtenir de l'aide, ou indiquait que le Mac ne réussissait pas à établir de connexion à l'appareil. De nombreux utilisateurs concernés avaient d'ailleurs ouvert des sujets dans les forums d'Apple, de Reddit, ou le l'assistance HP.

Apple avait reconnu le problème, via une mise à jour logicielle. Entre-temps, elle avait fourni des instructions étape par étape sur la façon de résoudre temporairement ce dernier :

* Quitter toutes les applications ouvertes.
* Finder > Aller > Aller au dossier.
* Taper /Library/Image Capture/Devices, puis appuyer sur Retour.
* Dans la fenêtre qui s'ouvre, double-cliquer sur l'application nommée dans le message d'erreur (rien ne se passe mais c’est normal)
* Fermer la fenêtre et ouvrez l'application pour effectuer un scan.


La prochaine génération d'Apple Watch embarquerait une connexion sans fil cachée pour le transfert de données.

Cupertino a bien profité de la keynote « California Streaming » pour présenter l'Apple Watch Series 7, mais n'a pas encore donné de détails sur la fiche technique, ni de date de sortie officielle (autre qu'un vague « avant la fin de l'automne », soit avant le 21 décembre). Un document de la FCC évoque toutefois la présence d'un module de connexion sans fil à 60,5 GHz inédit dans la gamme Apple et permettant le transfert de données, avec des débits proches de ce que l'on obtient en USB 2.0 (480 Mb/s).



Toujours selon ce document, cette connexion sans fil nécessiterait « une station d'accueil propriétaire » listée sous le numéro de modèle A2687 et disposant d'un port USB-C. Il est probable que cette connexion sans fil soit uniquement destinée à un usage interne, et pourrait par exemple permettre aux techniciens de restaurer le logiciel interne d'une Apple Watch sans devoir utiliser le port diagnostic de la montre, nécessitant un retour en atelier.

Cette technologie pourrait également être un premier pas d'Apple vers un iPhone totalement dénué de port physique, tout en offrant un outil aux techniciens afin de restaurer le logiciel interne en cas de besoin.

Source
Cette année, il n'y a toujours pas de changement au niveau de la puissance de charge délivrée par le chargeur MagSafe d'Apple pour l'iPhone 13 mini. En effet, le modèle officiel peut prendre en charge jusqu'à 15 watts selon les modèles d'iPhone (lorsqu'il est utilisé avec un adaptateur secteur approprié). L'iPhone 12 mini était déjà limité à 12 watts. Comme le souligne aujourd'hui une mise à jour du document d'assistance d'Apple, cette restriction de 12 watts est maintenue pour l'iPhone 13 mini.
L'arrivée des nouveaux iPhone 13, iPad 9 et iPad mini 6 ne se fait décidément pas comme prévu. En effet, Apple vient d'avertir officiellement de la survenance de bugs divers et variés affectant un « nombre limité » de ces nouveaux produits.

Tout d'abord, certains utilisateurs pourraient constater un problème sur Apple Music, après la restauration depuis leur dernier backup. La firme précise que ceux-ci pourraient ne pas être en mesure d'accéder au catalogue Apple Music, aux paramètres d'Apple Music ou encore d'utiliser la bibliothèque après la restauration à partir d'une sauvegarde.

En outre, une autre difficulté concernant les widgets est également reconnue par Cupertino. La même procédure d'installation à partir d'une sauvegarde remettrait ces derniers à leurs paramètres par défaut. Les utilisateurs n'auront d'autres choix que de personnaliser à nouveau leurs widgets -ce qui peut s'avérer chronophage ou fastidieux en fonction des préférences souhaitées- : maintenir un appui prolongé sur l'écran > Modifier le widget en question.

Il y a apparemment une mise à jour de sécurité iOS / iPadOS 15 disponible pour les nouveaux iPhone et iPad, qui mentionne un correctif pour le bogue du widget. En revanche, la firme incite à faire cette mise à jour sur la page du bug d'Apple Music.

L'iPhone 13 Pro ne semble pas filer le parfait amour avec le chargeur sans fil MagSafe Duo d'Apple.



Alors que les premiers iPhone 13/mini/Pro/Pro Max arrivent chez les utilisateurs, il semblerait que les mensurations de l'iPhone 13 Pro ne le rendent pas parfaitement compatible avec le chargeur MagSafe Duo d'Apple. Les optiques plus importantes ne posent pas de problème sur les iPhone 13, iPhone 13 mini, et iPhone 13 Pro Max, mais l'iPhone 13 Pro (particulièrement lorsqu'il est équipé d'une coque de protection), laisse apparaître un jour entre l'étui et le chargeur.

Le souci a été relevé par notre confrère espagnol La Manzana Mordida, puis illustré en vidéo par Marques Brownlee (MKBHD) sur Twitter. Non seulement Cupertino nous a habitué à mieux au niveau des ajustements (surtout à ce tarif), mais ce petit jour pourrait également avoir un impact sur l'efficacité de la charge sans fil. Il se pourrait qu'Apple commercialise un MagSafe Duo ajusté dans les mois ou semaines qui viennent.

Le MagSafe Duo d'Apple à 115€ au lieu de 149€

L'une des émissions les plus attendues de la rentrée « Foundation » est enfin disponible aujourd’hui sur Apple TV+, et ce, en même temps que l’iPhone 13. Histoire d’accompagner sa nouvelle série, la firme californienne a annoncé le lancement d’un podcast compagnon, à l’instar de celui pour « For All Mankind ».

Ecouter le podcast de Foundation



Il s’agira de retrouver chaque vendredi l'animateur Jason Concepcion et le showrunner / producteur exécutif David S. Goyer, pour discuter de la série. Pour ce lancement, on trouvera deux podcasts, l'un traitant de la très délicate « adaptation à l'écran des romans emblématiques d'Isaac Asimov » et l'autre du pilote. On vous conseille donc de l'écouter après avoir visionné l'épisode du jour histoire de ne pas se spoiler...

Pour les sorties du jour, on retrouve bien évidemment : la saison 2 de « The Morning Show », la suite des aventures de Baba Voss pour « SEE », ainsi que celles de Poppy et Micah dans « Truth Be Told ». Et le dixième épisode de la saison 2 de « Ted Lasso » !

Acheter le cycle “Foundation” sur Amazon
Ecouter le podcast de Foundation

« The Morning Show » Saison 2, 17 septembre
« Foundation », 24 septembre
« The Problem with Jon Stewart », 30 septembre
« Acapulco », 8 octobre
« Invasion », 22 octobre
« Swagger », 29 octobre
« Finch », 5 novembre
« The Shrink Next Door », 12 novembre



Et les vidéos des prochaines séries pour enfants !



Plusieurs lecteurs ont reçu une notification ce matin les informant que leurs iPhone ont été retardés, avec une livraison repoussée à lundi 27.

« Salut M4E Apple semble avoir des soucis de livraison. Mon iPhone annoncé pour demain jusqu’à ce soir vient de passer à lundi 27 … snif.  » nous informe Dibang85, plutôt déçu de ne pouvoir jouer avec l'appareil ce week-end.

Généralement, ce genre de délais est plutôt rare, Apple possédant des hubs dans l'espace européen, et évitant ainsi les procédures douanières. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes également concernés par ces retards...

Les clients qui ont été les plus rapides au jeu des précommandes de l'iPhone 13 et de l'iPad mini doivent commencer à recevoir leurs achats (ou en actualisent avec ferveur le suivi).

Et comme chaque année, les pays les plus à l’est du globe inaugurent cette tournée : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon ou la Corée figurent donc en tête. Pour 2021, la pandémie est encore bien présente et les files d’attente sont variables.

N'hésitez pas à nous envoyer vos clichés ! Nous publierons les meilleurs (ou les plus rigolos) tout au long de la journée :-)



L'Apple Southland (en Australie) se prépare



Tiens, une file un peu longue ici...



Les Apple Store se préparent en France également ! (Merci jujuwade qui gagne un mois VIP)



Une ambiance très rose pour l'iPhone 13 !



Et plutôt bleue pour l'iPhone 13 Pro



On notera au passage les nouveaux présentoirs pour les iPhone



A Saint Germain ! (Merci Martin855)



A Marseille (Merci ecege13)

Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur rouge Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable fin-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Pour quel iPhone 13 avez-vous craqué ?
5247 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps | © Mac4Ever.com - Eurekoo SARL