Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
1346 connectés
Approvisioné il y a 2 minutess.
Le second trimestre (Q2) d'Apple -qui correspond aux trois premiers mois de l'année 2020- a-t-il été à la hauteur des attentes ? Lors des derniers résultats, la Pomme annonçait une stabilisation du chiffre d'affaires compris entre 63 à 67 milliards de dollars, une marge brute entre 38 et 39%, ainsi que des dépenses d'exploitation entre 9,6 milliards de dollars et 9,7 milliards de dollars. Mais en ces temps de coronavirus -qui affecte la Chine depuis le début de l'année- rien n'est acquis, et la Pomme pourrait souffrir durant ce premier semestre de l'année. Réponse le 30 avril !
Sony n'a pas encore dévoilé sa PS5 mais l'on connait déjà le successeur de la DualShock ! Il s'agira d'une manette dites « DualSense » :



Outre le look bicolor et assez sympa -reprenant la forme caractéristiques des modèles PlayStation- elle offre un trackpad « un peu plus large »révèle le constructeur. Autre nouveauté, un microphone est intégré à la manette pour parler à ses amis pendant les parties. Le bouton « Share » (partager) est remplacé par « Create », plus valorisant.



Enfin, un port USB C semble apparaitre à dos pour la recharge, il était temps ! Les gâchettes semblent avoir été modifiées, peut-être avec un retour haptique spécifique, mais Sony n'a pas encore fourni tous les détails.

La PS5 est attendue en fin d'année, si tout va bien. Espérons qu'Apple la rende rapidement compatible Mac/iOS, comme la précédente !
En sus du déploiement d'iOS/iPadOS 13.4.1, Apple met également à jour Clips, son application permettant de créer simplement des vidéos.

Au menu de cette version 2.1.1, la prise en charge améliorée des souris et des trackpads sous iOS 13.4, la possiblité de dupliquer les clips avec l'ensemble des effets intégrés, ainsi que de nouveaux autocollants (dont de nouveaux modèles 8 bits, Mickey et Minnie, et les nouvelles affiches « Game Over » et « Printemps »). Apple indique également avoir amélioré les performances générales et la stabilité du programme.

Clips est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. L'application nécessite 193,1 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13.4 minimum.



Apple déploie iOS et iPadOS 13.4.1 afin de résoudre le problème empêchant les appareils exécutant iOS 13.4 de participer aux appels FaceTime avec des périphériques sous iOS 9.3.6 ou macOS 10.11.6. Pour les nouveaux iPad Pro, cette mise à jour permettra également de ne plus rencontrer de souci avec la fonction « lampe torche » ainsi qu'avec la sélection du Bluetooth dans le menu d'actions rapides. Apple ne devrait sortir que des corrections de bugs et des améliorations mineures avant la sortie d'iOS 14, sans version majeure (iOS 13.5) d'ici là.
Hier, Tim Cook postait une nouvelle vidéo sur Twitter, révélant les dernières actions prises par Apple pour lutter contre le Covid-19.



La firme produit actuellement des écrans de protection faciale en Chine et aux Etats-Unis. Ces derniers sont d'ailleurs livrés sous forme de feuilles de plastique par boites de 100 unités afin d'en faciliter le transport.

Aujourd'hui, Cupertino partage le mode d'emploi de ce produit sur son site officiel. Tout d'abord, elle publie différents schémas illustrant comment monter son masque (même en anglais, tout est compréhensible). En fin de page, elle propose quelques liens : une vidéo explicative, des fichiers à imprimer mais aussi une adresse faceshield@apple.com pour aider en cas de difficultés.



Apple
Développant les fonctions liées à la santé, les smartwatches sont de plus en plus sollicitées pour surveiller certains symptômes. Ainsi, en Allemagne, l'autorité de santé publique vient de lancer une application dédiée -Corona Data Donation- en partenariat avec la start-up Healthtech Thryve. Cette dernière permettrait de surveiller la propagation du virus et de transmettre certaines données au corps médical.

Les signes vitaux de volontaires -dont le pouls, la température et le sommeil- sont ainsi recueillis et analysées, afin de vérifier s'ils sont symptomatiques. Les résultats sont ensuite représentés sur une carte interactive en ligne, qui permettrait aux autorités sanitaires et au grand public pour visualiser l’infection.

Mais l'Apple Watch serait limitée dans cette opération, car la mesure principale est la température corporelle, ce qu’elle ne peut pas mesurer. En revanche, une fréquence cardiaque élevée pendant le sommeil pourrait s’avérer symptomatique, même s'il faudra trouver un moment en journée pour recharger la montre.



Source
De nombreux brevets apparaissent régulièrement pour l'Apple Pencil. Aujourd'hui, il est question de nouveaux capteurs qui permettraient de dessiner des objets 2D et 3D dans l’espace.

En effet, il semblerait qu'Apple souhaite libérer le stylet de toute dépendance avec un écran tactile, afin qu'il puisse ainsi être utilisé sur n'importe quel support, voire même sans support du tout. Le Pencil pourrait transmettre des données à un iPhone, un iPad ou un Mac. Il serait alors possible de dessiner ou écrire sur une plus grande surface (mais en restant dans un rayon cependant suffisamment proche pour être détecté).

Si, actuellement la transmission se fait sur un écran tactile par un contact entre l'écran et le stylet, ce dernier pourrait être transformé via « des capteurs de mouvement et d'orientation, une caméra ou un schéma de triangulation électromagnétique ou sonore ». Partant de là, ces « données de position / mouvement peuvent être traitées pour générer du contenu, y compris la saisie de caractères textuels et des objets en trois dimensions ». Une vraie baguette magique, en somme !



Sources 1 et 2
Promener son compagnon à quatre pattes est une dérogation au confinement. Aussi Invoxia en a profité pour proposer une étude, qui pourrait bien se révéler à double tranchant. En effet, le spécialiste des trackers GPS grand public est à l’origine du Pet tracker, qui se fixe au collier de votre animal pour enregistrer son activité, son score de sommeil ou encore ses déplacements.

Et c'est sur ce point qu'a porté cette étude à l'échelle européenne, qui révèle l’activité des chats et chiens domestiques pendant cette période de confinement. Au total, plus de 35 000 journées d’activité d’animaux de compagnie ont été analysées et comparées aux résultats connus avant le confinement, révélant un accroissement apparent du bien être pour nos amis à quatre pattes.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Du côté des chats, ils connaissent une hausse d’activité de 33 %, étant « davantage sollicités et bénéficient d’une inflation de grattouilles de 58% ». Mais c'est bien évidemment du côté des chiens que l'intérêt se porte. En effet, les maîtres étant davantage présents, ces derniers bénéficient d'un bonus caresses et grattouilles (+43%), ce qui réduit leurs aboiements. Mais surtout, on ne peut s'empêcher de remarquer le temps consacré à leurs promenades,« qui a augmenté de façon vertigineuse (+40 %) » Évidemment, les données sont anonymisées...

Rappelons que le Pet tracker n’utilise pas de carte SIM, mais les réseaux bas-débits très efficaces et peu chers (LoRa, SigFox), qui lui procurent une autonomie pouvant aller jusqu'à 3 mois. Par ailleurs, il combine les technologies GPS et la localisation via les réseaux Wi-Fi avoisinants, pour s’adapter à tous les environnements. Il est waterproof IP67 et disponible sur le site invoxia.com au prix de 119 euros (abonnement au réseau basse consommation de 3 ans inclus).



Traqueur GPS standard
Bike Tracker (pour les vélos, trottinettes...)
Pet tracker (pour les animaux)
Traqueur nu (version mini)



Source
Le musicien et fan de RPG Sam Enright vient de concrétiser son rêve en développant son propre titre pour mobile, The Greater Good, afin de retrouver les « jeux de sa jeunesse » tout en apposant une touche de modernité et d'originalité.

On y retrouve un monde dévoré par le machinisme où la magie a disparu (en avant ?), un Arbre Élémentaire détruit, et un groupe de héros mal assortis à la poursuite d'une quête. Des éléments pour un RPG classique, se jouant au tour par tour à défilement horizontal.



Le titre est servi par un graphisme assez épuré et une musique essentielle à l'ambiance du jeu. Ce sont d'ailleurs 29 morceaux, disponibles sur le site du musicien, qui accompagnent la progression dans le jeu.

La découverte de cet univers unique débutera le 22 avril prochain au prix de 4,49€
. Il nécessite iOS 8.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.



Les rumeurs évoquent depuis quelque temps l'arrivée d'un casque circum-aural haut de gamme signé Apple.

Après l'icône apparue dans les entrailles de la pré-version d'iOS 14, les bruits de couloirs s'intensifient aujourd'hui avec un tweet de John Prosser. L'homme affirme que Cupertino compte dévoiler son futur casque audio lors de la WWDC (qui sera uniquement diffusée sur le net) en juin prochain. Il évoque également le nom de code B515 et un tarif de 350 dollars.



Peu d'informations sont disponibles sur ce casque, et le dessin des icônes laisse imaginer un design très simple. Les différentes rumeurs et brevets évoquent un casque circum-aural haut de gamme, qui pourrait profiter de commandes tactiles et de divers capteurs, permettant par exemple d'analyser la position des oreilles et d'inverser automatiquement la stéréo d'un casque qui aurait été enfilé à l'envers par mégarde.

Le tweet évoque également des«  AirPods X » (nom de code B517) qui seraient présentés un peu plus tard dans l'année (septembre/octobre peut-être en même temps que les iPhone 2020). Ces modèles seraient pensés pour les sportifs, et afficheraient un tarif de 200 dollars. Ces deux nouveaux périphériques permettraient alors à Cupertino de remplacer doucement les modèles Beats par des périphériques estampillés Apple.

Source
Ce matin, on découvrait l'utilisation de FaceTime pour le tournage de la série TV « All Rise ». C'est un autre usage que CNN dévoile à son tour du programme d'Apple. En raison de la pandémie, certains parents sont empêchés de voir leurs enfants -parfois nouveaux nés- placés en soins intensifs ou empêchés d'assister à l'accouchement de leur conjoint.



Aussi, les services de néonat et d'obstétrique de plusieurs hôpitaux américains et européens ont mis en place un service via FaceTime. Ce dernier leur a permis d'avoir des nouvelles et maintenir une certaine forme de contact, ou encore de voir les naissances en direct (quand cela était possible).

Certains hôpitaux ont mis en place un programme plus officiel. Par exemple, le Northwestern Medicine's Prentice Women's Hospital a lancé une application appelée Smart NICU2Home, qui permet des enregistrements et des diffusions vidéos. Les parents peuvent recevoir des mises à jour en temps réel sur les constantes de leur enfant, ou simplement le voir.

Source
Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, un an d'abonnement à Microsoft Office 365 Famille à 53,49 euros, la TV Samsung QLED The Frame 43 pouces à 699 euros, le Fire TV Stick avec télécommande Alexa dès 24,99 euros, L'Echo Dot avec un prise connectée Tapo compatible Alexa à 34,99 euros, le casque Beats Solo Pro à 215,96 euros, le Lenovo Smart Clock à 49,99 euros, les écouteurs Jabra Elite 65t à 129 euros, l'ampoule Koogeek compatible HomeKit à 16,99 euros, la montre Withings Steel 36 mmà 58,65 euros, les AirPods Pro à 260 euros, le casque Sony WH_1000XM3 à 279 euros, le Ninebot S à 259,84 euros, ainsi que d'autres produits à prix réduit.



Un an d'abonnement à Office 365 Famille à 53,49 euros au lieu de 99 euros



La TV Samsung QLED 43" The Frame à 699 euros au lieu de 999 euros



L'Echo Dot Gen3 avec la prise connectée Tapo compatible Alexa à 34,99 euros au lieu de 74,99 euros
L'Echo Dot à 29,99 euros au lieu de 59,99 euros
L'Echo Dot avec horloge à 39,99 euros au lieu de 69,99 euros
L'Echo Gen3 à 69,99 euros au lieu de 99,99 euros




L'Echo Show 5 à 59,99 euros au lieu de 89,99 euros
L'Echo Show 8 à 99,99 euros au lieu de 129,99 euros




Le Fire TV stick avec télécommande Alexa à 24,99 euros au lieu de 39,99 euros
Le Fire TV Stick 4K avec télécommande Alexa à 44,99 euros au lieu de 59,99 euros




Le Kindle Paperwhite 8 Go à 99,99 euros au lieu de 139,99 euros
Le Kindle Paperwhite 32 Go à 129,99 euros au lieu de 169,99 euros



Le moniteur Samsung Space S27R750 2560x1440 à 279,99 euros au lieu de 449,90 euros



Le casque Bluetooth Beats Solo Pro à 215,96 euros au lieu de 299,95 euros




Le Lenovo Smart Clock à 49,99 euros au lieu de 89,99 euros



Les écouteurs Bluetooth True Wireless Jabra Elite 65t à 129 euros au lieu de 199 euros



Les routeur Wi-Fi Mesh Eero à partir de 76 euros



L'ampoule Koogeek E27 7W compatible HomeKit à 16,99 euros au lieu de 22,99 euros



Les AirPods Pro à 260 euros au lieu de 279 euros (coupon)



La montre connectée Withings Steel 36mm à 58,65 euros au lieu de 139 euros



La carte SDXC SanDisk Extreme Pro 64 Go à 20,44 euros au lieu de 31,99 euros
La carte SDXC SanDisk Extreme 128 Go à 30,07 euros au lieu de 53,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme Plus 128 Go à 34,99 euros au lieu de 66,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 17,54 euros au lieu de 19,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 256 Go à 59,47 euros au lieu de 90,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme Plus 64 Go à 24,99 euros au lieu de 35,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 200 Go à 35,99 euros au lieu de 62,99 euros



Le casque Plantronics Backbeat Pro 2 SE avec ANC à 159,99 euros au lieu de 199,99 euros



Le casque Bluetooth avec ANC Sony WH-1000XM3 à 279 euros au lieu de 380 euros




La multiprise Belkin 4 prises à 12,34 euros au lieu de 19,99 euros



La trottinette électrique Ninebot Segway ES2 à 324,80 euros au lieu de 666,27 euros



L'enceinte Harman Kardon Omni 20+ à 99,99 euros au lieu de 299,99 euros



Le Ninebot S à 259,84 euros au lieu de 368 euros
Après avoir posté un joli teasing concernant ses trois apps : Pixelmator Pro, Pixelmator Photo et Pixelmator pour iOS, Pixelmator Team continue les mises à jours. Pixelmator Photo 1.2, l'application de retouche photo conçue exclusivement pour iPad, supporte désormais Split View, ce qui lui permet de travailler dans plusieurs applications côte à côte. En outre, l'application prend en charge le Magic Keyboard, le trackpad et la souris, allégeant d'autant les modifications sur la tablette.



Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, il est possible de faire correspondre l'apparence d'une photo à une autre -via les « Correspondances des couleurs ML » (basées sur l'apprentissage automatique). On peut aussi contrôler l'intensité des réglages de couleur et des préréglages à l'aide du nouveau curseur d'intensité. Enfin, on peut appliquer rapidement les réglages de ses dernières photos éditées, à l'aide de la collection de « préréglages Récents » générée automatiquement. Les deux nouvelles actions « Copier les réglages » et « Coller les réglages » font également leur apparition.

En complément, Pixelmator Photo profite d'une longue et belle liste d'améliorations et de correctifs. L'application destinée à l'iPad coûte 5,49€, elle nécessite iOS 11.0 ou une version ultérieure. Compatible avec








Apple travaille sur une évolution du HomePod, qui intégrerait des caméras et un FaceID d'un nouveau genre pour épauler les réponses de Siri. Cette publication de l'USPTO coïncide justement avec l’acquisition de Voysis, une startup spécialisée dans le traitement du langage par les assistants virtuels.



En l'état, le brevet décrit un système de caméra intégrée, qui prendrait en charge les contrôles du regard et l'identification faciale à courte distance, supérieure à celle actuellement prise en charge par l'iPhone. Cette description semble indiquer la présence d’une caméra TrueDepth de nouvelle génération, qui décuplerait les capacités de Face ID. Le HomePod (ou le produit compatible) pourrait être doté de diodes qui -en cas d'échec ou de succès de la reconnaissance- clignoteraient différemment.

En complément, des accessoires pourraient être placés dans d'autres pièces, afin de servir de relais vidéo. Par exemple, un capteur -installé dans l'entrée- pourrait identifier son propriétaire à son arrivée et lancerait une playlist dédiée au salon ou encore allumerait une lampe connectée via HomeKit (ou lancer le four pour le diner).

Source
La rumeur revient régulièrement : iOS 14 pourrait-il enfin proposer de personnaliser l'écran verrouillé, sur iPhone comme sur iPad ? Mythe ou véritable fuite, 9to5Mac a relancé la question ce weekend avec cette possible fonction dénommée « Avocado » en interne.



Mais cette dernière reste toutefois très incertaine, tant on sait Cupertino réticente à la personnalisation de ses systèmes (ou produits). Quoiqu'il en soit, les designers confinés en ont profité pour imaginer à quoi pourrait ressembler cette présentation, aboutissant à de très intéressants visuels.

Certains proposent davantage de raccourcis, cachés dans la barre de l'écran qui pourraient se déplier sur tout l'écran. Ou bien encore différentes tailles d’icône : la classique telle qu'on l'a connait, d'autres en carré (le double des actuelles), d'autres en format paysage.







Source 1, 2 et 3
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Attention, mise à jour probable dès le printemps 2020. (Les nouvelles puces Intel sont déjà disponibles)
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Qu'attendez vous le plus d'une keynote en mars ?
3799 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps