Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4018 connectés
Approvisioné il y a 18 heures et 29 minutes.
Noël approche -plus que trois petites semaines- et c'est le moment de préparer ses cadeaux !

Pour bien finir l'année et vous aider à choisir vos gadgets à mettre sous le sapin, Mac4Ever vous propose comme à son habitude, une petite sélection « geek » en plusieurs parties. Aujourd'hui, avec Belinda, il y a du lourd dans la hotte de Mac4Ever : de l'audio, des consoles rétro, des chargeurs et des produits connectés assez insolites... ça commence fort !

Beats Solo Pro (Edition Pharrell Williams)
Smart Battery Case iPhone 11
Smart Battery Case iPhone 11 Pro
Smart Battery Case iPhone 11 Pro Max
MegaDrive Mini
Surrit (-15% sur votre commande (hors promo) avec le code : « MAC4EVER15 »)
Choetech (chargeur sans-fil avec chargeur 18W)
• Chargeur sans-fil Moshi avec batterie - sans batterie
Modem 4G Nighthawk M1
• Prise connectée Eve Energy Strip
Douche connectée Hydrao

Tous les liens vers les produits sont sous la vidéo !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
Il y a une dizaine de jours, on découvrait cette enchère un peu particulière sur RR Auction. Cette dernière portait sur une disquette Macintosh, arborant la signature de Steve Jobs.

Contre toute attente, l'objet a littéralement explosé son estimation de départ de 7 500 dollars pour finir à 84 115 dollars, soit une embellie de plus de 1 000%. Un prix aussi unique, que l'autographe du CEO qui se prêtait rarement à cet exercice de plume.

Contenant le programme « Macintosh System Tools Version 6.0 », l'objet était certes inhabituel dans ce genre de ventes, d'habitude ciblées sur des ordinateurs ou plus sobrement des manuels voire des affiches. Il serait pré-certifié et en parfait état, avec juste une petite bavure autour de la signature.



Source
A force, on avait presque oublié son existence. Clips, l'app d'Apple dédiée aux réseaux sociaux, vient de recevoir une nouvelle mise à jour principalement dédiée aux Animojis et aux Memojis. Comme avec Messages, les animations peuvent désormais suivre les mouvements du visage d'un utilisateur à l'aide de la caméra selfie de l'iPhone et iPad.

De plus, les Memojis créés dans Messages sur iOS apparaîtront automatiquement dans les clips. La mise à jour apporte également de tout nouveaux autocollants -sept au total- représentant Mickey et Minnie (y aurait-il une allusion à Dysney + ?) ainsi qu'une nouvelle affiche sur le thème de l'hiver juste à temps pour les fêtes.

L’app est gratuite et nécessite iOS 13.0 ou une version ultérieure. Elle est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.





Apple
Apple donne plus d'explications après la découverte du chercheur Brian Krebs sur les données de localisation collectées en arrière plan par son iPhone 11 Pro.

Après avoir répondu dans un premier temps « nous ne voyons aucune incidence en matière de sécurité. Le fait que l'icône des services de localisation apparaisse dans la barre d'état lorsque les services de localisation sont activés est un comportement normal. L'icône apparaît pour les services ne disposant pas de commutateur dans les paramètre. », Cupertino offre une explication crédible, et légèrement plus technique.

Un porte-parole de la marque a indiqué à nos confrères de TechCrunch que ce bug serait dû à la puce U1, permettant aux iPhone 2019 de profiter de la technologie Ultra Wideband (par exemple pour les échanges via AirDrop). Le smartphone déterminerait la localisation afin de désactiver la technologie dans les endroits où celle-ci est interdite. Cette fonctionnalité est gérée directement par le smartphone, sans qu'Apple ne collecte les données associées. Une -énième- mise à jour d'iOS devrait apporter une nouvelle option pour cette fonctionnalité dans les prochains jours.

Retrouvez notre vidéo sur l'Ultra Wideband des iPhone 2019



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

S'il est évident qu'Apple a longtemps su dessiner des ordinateurs désirables, se détachant aisément du reste de la production, la firme ne pensait certainement pas réussir le tour de force de toucher le cœur des algorithmes.

Un utilisateur du forum de nos confrères de MacRumors, ayant mis en vente son fidèle Power Mac G4 sur Facebook, a eu en effet la surprise de voir son annonce retirée pour « contenu ouvertement sexuel ». « J'essaie de vendre une vieille tour G4 sur Facebook, mais leur intelligence artificielle perd les pédales sur les courbes sexy de mon G4 MDD » précise d'ailleurs ce dernier, amusé, ajoutant que cela n'aurait pas été le cas avec certains modèles actuels.

Cupertino plancherait sur un système permettant à ses montres connectées de déterminer avec précision si le porteur est à l'intérieur ou à l'extérieur d'une construction.

Apple a déposé le brevet numéro 20190368884 intitulé « détection intérieure / extérieure à l'aide d'un périphérique portable. » Dans le dossier, la firme précise qu'il serait intéressant de savoir différencier les entraînements en intérieur de ceux pratiqués à l'air libre (par exemple faire la différence entre courir sur un tapis de course et un entrainement extérieur).

La montre pourrait ainsi désactiver certaines fonctionnalités, comme le GPS lors d'un entrainement en intérieur, afin d'économiser de l'énergie. Apple ne détaille pas les moyens techniques (les données GPS n'étant pas toujours suffisantes pour confirmer cette donnée) mis en place pour cette fonction, mais insiste sur la précision apportée pour la détection de la bonne activité sportive de l'utilisateur.



Source
Global Lighting Technologies (GLT) signe à nouveau avec Apple pour produire des composants dédiés aux clavier rétro-éclairés des MacBook Pro. Le Taïwanais devrait ajouter deux lignes de production dans son usine pour prendre en charge les commandes destinées à Cupertino.

Le fabriquant fournirait des plaques de guidage de la lumière, un composant permettant à la lumière d’être envoyé sur la totalité de la surface du clavier. Ils sont également utilisés dans les écrans à cristaux liquides (LCD), les ordinateurs portables, les smartphones ou les appareils photo numériques.

Avec cette nouvelle capacité, le taux d'utilisation de l'usine passera de 50% à 60%. Ce site ainsi qu’un deuxième situé à Taoyuan, également dans le nord de Taiwan, serviront principalement à la production de produits de base, qui seront ensuite acheminés en Chine pour la production des MacBook Pro, notamment du dernier modèle en 16 pouces.



Source
Ming Chi Kuo se veut décidément très prolixe et revient avec de nouvelles prévisions pour les iPhone 2020. Dans sa boule cristal, l'analyste n’hésite pas à revenir sur ses propres notes et entrevoit désormais quatre iPhone OLED 5G en 2020 (un de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et un dernier de 6,7 pouces).

Outre un design à bords droits inspiré de l'iPhone 4, la nouvelle génération devrait se distinguer au niveau des performances photos/vidéos. Les modèles 5,4 pouces et un 6,1 pouces devraient être dotés d'un module avec deux capteurs photo au dos. Les deux autres modèles (haut de gamme) devraient proposer un bloc à triple objectif ainsi qu’un capteur 3D temps-de-vol.

L'analyste prédit également la commercialisation d'un iPhone SE 2 Plus (successeur du SE2 attendu au printemps 2020) avec un seul module photo, pour 2021. Les prédictions ne s'arrêtent pas là, puisqu'il est également question d'un nouveau modèle sans port Lightning, voire plus de port du tout puisque Ming Chi Kuo évoque « une expérience totalement sans fil ».



Source
Microsoft devrait remplacer les abonnent Office 365 Personnel et Famille pour une nouvelle itération dénommée«  Life » au printemps 2020. Cette suite comprendra les logiciels habituels ainsi qu'un gestionnaire de mots de passe. La société s'étant en effet aperçu que plus de 40 millions de comptes de ses clients utilisaient des sésames compromis, et publiés au sein de bases de données. Les nouveaux abonnements devraient arriver en même temps que les écouteurs Surface Earbuds, qui avaient été présentés en octobre, avant de voir leur sortie repoussée. [Via]
partage email
Le constructeur de Walnut proposera une évolution de son projecteur compact M1 à temps pour les fêtes de fin d'année.

Le M1 Mini intègre dans un bloc de 10x11x2,7cm un projeteur LED (avec une durée de vie de 30 000 heures) affichant une définition de 854x480 pixels, capable d'offrir une image allant jusqu'à 2,5 mètres de diagonale, avec une luminosité de 120 lumens, une correction automatique de la distorsion trapézoïdale, une batterie permettant une autonomie de 160 minutes, et un haut-parleur de 2W signé JBL. Le tout pour seulement 300 grammes sur la balance.

ViewSonic dote également le M1 Mini d'un pied ajustable permettant de projeter l'image au plafond, d'un port HDMI, d'un port USB, et promet que son appareil ne dépasse pas 26 dB (25 dB en mode Eco) en utilisation, offrant ainsi des séances silencieuses. Le projecteur sera commercialisé dans le courant du mois de décembre au tarif de 169 euros (hors taxes).

En mai 2018, Apple avait annoncé sa participation dans le rapprochement d’Alcoa Corporation et de Rio Tinto Aluminium. Via la joint venture Elysis, les deux firmes canadiennes entendaient produire un aluminium propre, selon « une technologie brevetée, qui élimine les émissions directes de gaz à effet de serre du procédé traditionnel ». On comprend alors l'intérêt de Cupertino, très friande de ce métal pour ses produits (iPhone, MacBook ou Apple Watch).

Après un investissement de 10 millions de dollars, la firme à la pomme vient ainsi d’annoncer avoir acheté le premier lot produit. L'aluminium sera expédié depuis le site de production, situé non loin de Pittsburgh.



La nouvelle a été officialisée par Lisa Jackson. Cette dernière a rappelé que « depuis plus de 130 ans, l'aluminium - un matériau commun à de nombreux produits utilisés quotidiennement par les consommateurs - est fabriqué de la même manière » et qu'il était grand temps de changer.

Précisons qu'Elysis a pour objectif de commercialiser et de licencier le procédé de fusion sans carbone à partir de 2024. S'il est pleinement développé et mis en œuvre, il éliminera les émissions directes de gaz à effet de serre de ce dernier.

Source
Alors que les derniers jours de 2019 s'égrènent doucement, les plateformes de streaming audio offrent leurs récapitulatifs à leurs abonnés.

Apple Music avait dévoilé le Replay'19 très tôt cette année. C'est désormais au tour de Spotify et Deezer de permettre à leurs utilisateurs de visualiser ce qu'ils ont écouté en 2019 (et même sur les 10 dernières années pour Spotify). Du côté de Deezer, c'est le site MyDeezerYear qui décortiquera la consommation et les habitudes des abonnés. La firme dévoile également le top artistes français, mené par Ninho, Jul, PNL, Nekfeu et Niska.

Pour les abonnés Spotify, le site dédié Wrapped 2019 analysera l'année écoulée et les préférences des utilisateurs. Sur cette plateforme et au niveau mondial, ce sont Post Malone, Billie Eilish et Ariane Grande qui sont à l'honneur. Si l'on prend en compte les dix dernières années, Drake, Ed Sheeran et Post Malone s'accaparent les premières places. Pour les podcasts, largement mis en avant par la société ces derniers temps, la première place revient à « The Joe Budden Podcast » avec Rory et Mal.

Alors que l'on apprenait le mois dernier que les ultrasons étaient mis à profit pour les Google Nest Hub/Max pour adapter l'affichage des minuteries, la météo et les trajets en fonction de la distance des utilisateurs, un nouveau billet de blog d'Ashton Udall nous indique que les rappels, les rendez-vous et les alertes utiliseront ce même procédé dès la semaine prochaine. Google précise que ce mode de détection n'identifie pas les personnes, mais seulement les mouvements à proximité. [Via]
partage email
Les ministres des Finances de l’UE ont donc décidé d'adopter une position très ferme à l'encontre des cryptomonnaies privées, comme le Libra de Facebook. Ces dernières ne devraient pas être autorisées à l’intérieur de l’UE, et ce, tant que les risques n’auront pas été clairement identifiés et régulés.

En outre, les ministres concernés ont également précisé travailler sur des règles européennes pour encadrer ces nouvelles monnaies. Ils soutiennent aussi les travaux de la Banque centrale européenne (BCE) en vue de la création d’une monnaie numérique publique.

Cette décision est sans réelle surprise, et confirme la ligne de conduite adoptée par le Vieux Continent depuis le début. En novembre dernier, le Conseil européen avait déjà soulevé les dangers « liés par exemple à la protection des consommateurs, à la vie privée, à la fiscalité, à la cybersécurité et à la résilience opérationnelle, au blanchiment d’argent, au financement du terrorisme, à l’intégrité du marché, à la gouvernance et à la sécurité juridique ».



Source
L'étude du fonctionnement d'AirPlay 2, le protocole propriétaire d'Apple, aurait permis à un développeur de créer une version open-source (qui devra encore être intégrée au sein d'une application pour simplifier son utilisation) permettant de diffuser de l'audio (et uniquement l'audio) sur des enceintes non certifiées, en les reliant à un simple Raspberry Pi. Ce prototype, permis par la rétro-ingénierie, offrirait également le support du multiroom depuis un périphérique compatible AirPlay 2. Ces avancées devraient ravir les amateurs de DIY, soucieux de pouvoir utiliser leur système audio préféré, tout en profitant des fonctionnalités modernes. [Via]
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur orange Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour n'est pas à écarter fin 2019, début 2020 !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur orange Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur orange Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Avez-vous acheté pendant le Black Friday ?
2761 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps