Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3522 connectés
Approvisioné il y a 8 heures et 34 minutes.
Apple invite à nouveau une artiste de renom afin de renforcer l'attrait de ses ateliers à succès « Today at Apple ».

La prochaine session « Music Lab » sera élaborée en partenariat avec Taylor Swift, qui succédera ainsi à Madonna et Billie Eilish. Les participants utiliseront GarageBand sur des iPhone fournis afin de mieux comprendre la structure du titre You need calm down de l'artiste, en étudiant les différentes strates qui la compose.

L'atelier sera également l'occasion pour ses participants d'en apprendre davantage sur le contexte de la création de la chanson. L'atelier correspond évidemment (comme pour les artistes précédents) à l'actualité de la chanteuse et la promotion de l'album Lover. Apple liste les boutiques participant à l'évènement (seulement aux US pour le moment) et enregistre les éventuelles inscriptions sur sa page dédiée.

Bose ne compte pas laisser le champ libre à Sonos avec sa nouvelle enceinte Bluetooth, et dégaine sa propre vision du haut-parleur nomade idéal.

Ressemblant fortement à l'actuelle SoundLink Revolve +, la nouvelle enceinte sera capable de diffuser de l'audio en Bluetooth, mais également en Wi-Fi avec AirPlay 2 et Spotify Connect. Comme chez Sonos, l'enceinte ne sera compatible avec Alexa et Google Assistant que lorsqu'elle sera connectée au réseau. Le format compact (moins de 20 centimètre de hauteur et 20 en largeur), son poids d'1 kg seulement et ses 12 heures d'autonomie devraient en faire un agréable compagnon nomade.

Le boitier en aluminium apporte une finition haut de gamme et la certification IPX4 rassurera les plus maladroits. La recharge se fera via un port USB-C, mais une station de charge sera commercialisée à part (29 dollars). L'enceinte devrait être disponible en gris ou en noir dès le 10 septembre prochain, contre 349 dollars.

L'accessoiriste Moment dévoile aujourd'hui des filtres de 37 mm (ND 4/8/16/32 et 64 et un CPL) accompagnés d'un support de filtre ne nécessitant pas d'objectif. Le verre anti-rayures utilisé est de qualité B270 avec un revêtement spécial, et les filtres filetés de 37 mm seront également utilisables sur les objectifs du même diamètre. Le support de filtre s'installe uniquement sur les coques pour smartphones du constructeur. Le filtre ND s'échange sur la boutique officielle contre 39,98 dollars, et le polarisant contre 49,98 dollars. [Moment]
partage email
Feral Interactive annonce que le DLC « Eight Princes » pour le jeu de stratégie historique Total War : Three Kingdoms est désormais disponible pour macOS.

Le pack de contenu supplémentaire comprend une nouvelle campagne fixée 100 ans après le début de la période principales, huit princes jouables de la dynastie Jin (chacun avec des styles de jeu différents), des nouveaux bâtiments, ainsi que des unités d'élite inédites et des arbalétriers en armure. Quatre nouveaux alignements viendront également façonner votre faction.



Pour rappel, le titre, développé par Creative Assembly et publié par SEGA sur Windows, est le premier jeu de la série Total War, louée par la presse spécialisée et les joueurs, qui se déroulera dans la Chine ancienne. Dans un pays en guerre, réclamant un nouvel empereur et un nouveau mode de vie. Il faudra réunir de nombreux partisans pour forger une véritable dynastie.

Le titre est d'ores et déjà disponible sur le site officiel de Feral Interactive contre 59,99 euros et le DLC Eight Princes contre 8,99 euros. Il nécessite 52 Go d'espace de stockage libre, 8 Go de RAm, un CPU Intel Core i5 à 2 GHz, un GPU Intel Iris 540/AMD Radeon R9 M290/Nvidia 680MX ou plus puissant, et macOS 10.14.4.

Vers le site officiel de Feral Interactive

Le spécialiste américain des accessoires propose un hub demandant deux Ports USB-C libres et disposant, entre autres, de deux ports HDMI.

Premier point, le form factor et la distance entre les deux Ports USB-C impliquent une compatibilité exclusive avec les machines Apple, ou celles qui utiliseraient un espacement identique entre les ports. En sus, le nouveau hub ne pourra pas être utilisé avec les iPad Pro 2018, dotés d'un unique port USB-C.



Le hub offre deux Ports USB 3.0, un port USB-C Power Delivery 60W, un lecteur de carte SD, un port Ethernet Gigabit et deux ports HDMI compatibles 4K, l'un à 30 Hz, le second à 60 Hz. Le hub est disponible sur le site officiel de Satechi contre 109,99 dollars (comptez 14 dollars de frais de port pour la France) et devrait rapidement arriver sur Amazon.

Si vous désirez deux ports HDMI capables tous deux d'afficher en UHD à 60 Hz, Satechi commercialisera un autre hub double USB-C vers double HDMI avec Power Delivery (mais sans ports additionnels) dans le courant du mois de septembre.

Konami annonce aujourd’hui qu'une version mobile de PES 2020 viendra se dégourdir les crampons en octobre sur iOS et Android.

PES Mobile célébrera ainsi les 200 millions de téléchargements de la série en intégrant les nombreuses fonctionnalités et licences déjà annoncées pour PES 2020 sur console et PC. Cela comprend les dribble en finesse, une technique de dribble dynamique créée en consultation avec le milieu de terrain Andrés Iniesta, un système de contrôle de la balle perfectionné et une intelligence artificielle qui se comporte de façon plus réaliste en défense.

La version mobile bénéficiera des nombreux partenariats annoncés cette année et intégrera des équipes telles que la Juventus FC, le FC Bayern et Manchester United. PES 2020 Mobile inclura également les licences renouvelées comme le FC Barcelone et Arsenal ainsi que diverses licences de ligue comme la Serie A TIM Italienne.

Même si ces derniers ne devraient pas tout de suite équiper l’iPhone, Apple continue de travailler sur des capteurs de gaz toxiques intégrés, la firme ayant déjà obtenu un brevet en ce sens.

Aujourd’hui, on découvre un système permettant de calibrer et de maintenir la précision des capteurs, ce qui permettrait d’allonger la durée de vie des matériaux consommables utilisés pour détecter les gaz. Avec le temps, ces derniers risquent de perdre en précision, voire de ne pas fonctionner après une exposition répétée à des toxines.

Le système ainsi présenté permet de nettoyer les capteurs afin qu’ils conservent un maximum de fiabilité au cours du temps. Il serait également doublé avec un logiciel qui pourrait corriger d’éventuelles dérives causées par l'exposition ou l'utilisation. Enfin, Apple prévoit également de positionner ses capteurs dans une sorte de mini enceinte, avec plusieurs couches d'absorbant à l'intérieur.



Source
MMD, le fabricant des moniteurs sous licence Philips, profite de la Gamescom 2019 pour dévoiler trois nouveaux éléments de la gamme Momentum.

Les trois moniteurs sont présentés comme ayant été conçus spécialement pour les joueurs. Ainsi, après le 43 pouces (dont vous pouvez retrouvez le test ici) Philips passe au 55 pouces, diagonale qui semble avoir le vent en poupe à l'occasion du salon allemand. Le 558M1RY affiche une dalle UltraClear en 3 840x2160, capable d'atteindre une fréquence de 120 Hz, adopte la certification VESA DisplayHDR 1000, l'Adaptive-Sync et un temps de réponse de 4 ms.

Du point de vue audio, le moniteur sera équipé d'une barre son Bowers & Wilkins assurant un son « d’une grande richesse, tant dans l’équilibre des basses que dans la netteté des voix ou la qualité de l’immersion audio ». De son côté, le 31,5” Philips Momentum 328M1R affiche également une dalle UHD, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et une certification HDR 600. Enfin, le 27 pouces 278M1R allie 4K et fréquence de 60 Hz pour proposer un format plus compact et un tarif plus accessible. MMD ajoute que les tarifs des trois modèles, ainsi que les caractéristiques complètes (comme les entrées disponibles) seront dévoilées lors du lancement officiel.

Alors que les relations entre la Maison Blanche et Apple semblent au beau fixe, certains analystes ne manquent pas de soulever -très ironiquement- le poids de la firme en Chine, en se penchant sur un produit concerné par les réformes fiscales. Il ne s'agit de l'iPhone mais bien des AirPods, un des produits les plus vogues de Cupertino.

Parmi les heureux fournisseurs de Cupertino, on compte Luxshare Precision Industry, considérée comme l’un des piliers de l’industrie chinoise qui s'impose sur le marché des composants de wearables. Déjà lors du premier semestre 2019, l’entreprise a révélé une hausse d’environ 80% de ses bénéfices et des ventes, qui serait principalement liée à l'assemblage des AirPods. Ce faisant, elle est devenue une des valeurs à suivre au vu des prévisions très positives du produit.

En début d'année, l’analyste Ming-Chi Kuo prévoyait qu'Apple vendrait 52 millions d’écouteurs en 2019 puis entre 75 millions et 85 millions en 2020. Malgré tout, la société chinoise a tenu à mettre en garde sur les conséquences possibles de la guerre économique sino-américaine. Mais l’analyste de Bright Smart Securities, Mark Huang, a également rappelé que Luxshare « peut contrer certains de ces obstacles en raison de sa forte capacité à fabriquer des instruments de précision et de ses attentes concernant la nouvelle vague de demande liée à la 5G ».



Source
Fossil tente de faire face au rouleau compresseur de Cupertino sur les marché des montres connectées en étoffant son catalogue d'une nouvelle génération.

La Gen 5 de Fossil mise sur le contrôle et la gestion de l'autonomie de la montre, ce critère étant souvent le point faible des différents produits disponibles. Quatre paramètres de batteries sont ainsi disponibles, le mode quotidien, le mode personnalisé, le mode heure, et lee mode durée de vie prolongée, permettant une utilisation de plusieurs jours sur une seule charge.

Fossil dote également sa nouvelle montre d'un haut-parleur étanche en sus du microphone, ce qui permettra d'émettre des requêtes, et d'entendre les réponses, de l'assistant virtuel de Google intégré. Sous le capot, la Gen 5 s'offre la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon WearTM 3100. La nouvelle montre connectée avec boitier de 44mm se décline en six coloris et s'échange dès 299 euros sur le site officiel du constructeur.

Après bien des critiques, Facebook a modifié certains réglages afin de permettre aux utilisateurs de voir et contrôler les données recueillies à partir de leurs habitudes de navigation sur le Web et d’utilisations d’applications. Ainsi, les informations partagées sont identifiées en tant qu’« Off-Facebook Activity », qui va en proposer un résumé (et la possibilité de les effacer).

Pour l’instant, il serait en test en Irlande, en Corée du Sud et en Espagne, avant son déploiement dans les mois à venir. Tirant l’essentiel de ses ressources de la publicité, le réseau se dit conscient de l’impact financier d’une telle mesure.



James Cordwell, analyste pour Atlantic Equities, semble peu inquiet. Il compte sur les « mauvaises » habitudes des internautes et la possibilité pour la firme de proposer tout de même de la pub (mais moins ciblées).

« Nous pensons que ces informations ont ​​été très utiles pour Facebook, ce qui lui permet d'offrir aux annonceurs la possibilité de toucher des consommateurs déjà intéressés par leurs produits ou services [...] La question reste de savoir combien de consommateurs vont réellement utiliser cette fonctionnalité, d'autant plus qu'il faudra naviguer dans la zone Paramètres de l'application. Je pense que l'impact de cette nouvelle fonctionnalité sera gérable pour l'entreprise ».

Source 1 et 2
Les techniciens d'iFixit ont encore joué de leurs tournevis affûtés afin de dévoiler les organes internes du Note 10+ 5G de Samsung.

Le Note 10+ dispose d'une dalle AMOLED Infinity-O de 6,8 pouces certifiée HDR10+ et affichant une définition de 3040x1440 pixels pour une résolution de 498 ppp. Le tout est alimenté par une batterie de 4 300 mAh, et motorisé par un SoC Snapdragon 855 épaulé par 12 Go de RAM. Le sujet principal de ce démontage étant l'observation de la manière dont Samsung a intégré le matériel nécessaire à la 5G au sein de son porte étendard.



Le module d'antenne Qualcomm QTM052 destiné aux ondes millimétriques (entre 24 et 100 GHz) utilisées par la 5G n'est pas aussi volumineux qu'on aurait pu le craindre, tout comme le modem 5G Qualcomm X50, occupant légèrement moins de place que le SoC Snapdragon surmonté de ses 12 Go de RAM. La puce PMX50 se chargeant de réguler l'alimentation du modem reste assez imposante (pour un smartphone, s'entend).

Au final, les techniciens octroient un maigre 3 sur 10 en réparabilité au nouveau vaisseau amiral de Samsung. Comme pour les modèles de Cupertino, iFixit sanctionne l'usage excessif de colle, la difficulté à changer la batterie simplement, ou encore l'obligation de démonter entièrement le dispositif pour la moindre intervention.

Retrouvez notre vidéo sur l'arrivée de la 5G



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
Hier, un lecteur nous envoyait un joli cliché d'une chaise orange estampillée d'un fruit bien reconnaissable.

Apparemment, la mode serait un peu plus développée que prévue, puisqu'un second lecteur -à qui l'on offre également un mois gratuit- nous a fait parvenir une photo semblable, mais de Zambie cette fois. On peut toutefois noter de légères différences avec ce joli vert et une découpe de la Pomme pleine et non en pointillé.

N'hésitez pas à nous faire parvenir d'autres photos, toutes aussi rigolotes, si vous tombiez sur d'autres variations de ladite chaise !

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, la carte mémoire SanDisk microSDXC Ultra 128 Go à 19,89 euros, la souris Razer Mamba Wireless à 94,81 euros, la montre connectée Samsung Gear S3 à 189,99 euros, la prise connectée Koogeek compatible HomeKit à 35,99 euros, le pack Wi-Fi Mesh Netgear Orbi RBK50 à 349 euros, le MacBook Pro 13 pouces 2019 à 1424,99 euros, le MacBook Air 2019 à 1187,52 euros, l'Apple Pencil 2 à 124,99 euros, ainsi que d'autres produits à prix réduit.



La Souris Razer Mamba Wireless à 94,81 euros au lieu de 179,90 euros



La montre Samsung Gear S3 Frontière à 189,99 euros



La carte microSDXC SanDisk Ultra 200 Go à 31,35 euros au lieu de 62,99 euros
La carte microSDXC Ultra 128 Go à 19,89 euros au lieu de 37,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 13,49 euros au lieu de 19,99 euros

La carte microSDXC Extreme Pro 64 Go à 24,60 euros au lieu de 31,99 euros



La prise connectée Koogeek compatible HomeKit à 35,99 euros au lieu de 39,99 euros (coupon)
Le chargeur sans fil Hoidokly à 11,99 euros au lieu de 14,99 euros (coupon)
Le chargeur USB Spigen 30W deux ports USB à 14,99 euros au lieu de 26,99 euros (coupon)




Le pack Wi-Fi Mesh Netgear Orbi RBK50 à 349 euros au lieu de 429,99 euros
Le pack Wi-Fi Mesh Netgear Orbi RBK53 à 439,99 euros au lieu de 569,99 euros



Le SSD Samsung T5 USB-C 1 To à 175,13 euros au lieu de 419,90 euros



Fire Tv Stick Basic Edition à 29,99 euros au lieu de 39,99 euros



iMac 21,5 pouces 4K i3 quadricœur à 3,6 GHz à 1319,90 euros au lieu de 1499 euros
iMac 27 pouces 5K i5 hexacœur à 3,0 GHz à 1842,90 euros au lieu de 2099 euros



Le MacBook Air 2019 i5 à 1,6 GHz, 8 Go de RAM et 128 Go de SSD à 1187,52 euros au lieu de 1249 euros
Le MacBook Air 2019 i5 à 1,6 GHz, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 1424,99 euros au lieu de 1499 euros




Le MacBook Pro 13" 2019 i5 à 1,4 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go de SSD à 1424,99 euros au lieu de 1499 euros
Le MacBook Pro 13" 2019 i5 à 1,4 GHz, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD à 1662,52 euros au lieu de 1749 euros




L'iPad Pro 11" 64 Go argent à 809,99 euros au lieu de 899 euros
L'iPad Pro 11" 64 Go gris sidéral à 809,99 euros au lieu de 899 euros
L'iPad Pro 11" 256 Go gris sidéral à 949,99 euros au lieu de 1069 euros

L'iPad Pro 12,9" 256 Go argent à 1159,99 euros au lieu de 1289 euros
L'iPad Pro 12,9" 512 Go argent à 1349,99 euros au lieu de 1509 euros
L'iPad Pro 12,9" 1 To argent à 1749,99 euros au lieu de 1949 euros




L'Apple Pencil 2 à 124,99 euros au lieu de 135 euros
Le câble de charge USB-C d'Apple à 19 euros au lieu de 25 euros



kit 8 Go en 2x4 Go de DDR4 SO-DIMM à 2666 MHz à 46,38 euros
kit 16 Go en 2X8 Go de DDR4 SO-DIMM à 2666 MHz à 74,67 euros
kit 32 Go en 2X16 Go de DDR4 SO-DIMM à 2666 MHz à 149,52 euros
kit 64 Go en 4X16 Go de DDR4 SO-DIMM à 2666 MHz à 299,04 euros




Le pack Arlo Pro 2 avec une caméra à 296,99 euros au lieu de 369,99 euros
Le pack Arlo Pro 2 avec 2 caméras à 471,99 euros au lieu de 619,99 euros
Le pack Arlo Pro 2 avec 3 caméras à 736,99 euros au lieu de 849,99 euros
Le pack Arlo Pro 2 avec 4 caméras à 863,99 euros au lieu de 1049,99 euros
La caméra Arlo Pro 2 additionnelle à 239,99 euros au lieu de 279,99 euros
Le constructeur américain déploie une mise à jour logicielle offrant un meilleur contrôle de la suspension au dessus de 160 km/h aux Model S et X. Attention toutefois, seuls les modèles produits lors des derniers mois seront éligibles à la mise à jour 2019.28.3.1, en raison d'une modification matérielle récente de la suspension pneumatique. La nouvelle fonctionnalité sera disponible dans le menu « Contrôle » des réglages du véhicule. [Via]
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ !
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
L'iPhone vous fait-il encore frissonner...
2046 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps